Forum de la Guilde BerruNoir

Guilde BerruNoir de Forsaken World sur serveur Shylia
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Master Message

Les Berru jouent maintenant sur Forsaken World.
Pour nous rejoindre
suivez ce lien:

Forsaken World
Serveur:
France - Shylia


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Classement des Berru en RDE
Mer 15 Nov 2017 - 23:12 par XxTenebreXx

» Homecoming - Ailes divines
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:37 par HANNIBAL

» dessin science fiction
Mer 12 Juil 2017 - 18:44 par Noraline

» guide quête PL
Dim 29 Jan 2017 - 9:53 par Noraline

» Event FW: Créez votre propre monture ou familier
Dim 15 Jan 2017 - 11:19 par Noraline

» Connexion impossible 7 janvier 2017
Dim 8 Jan 2017 - 9:56 par Noraline

» Le Retour
Dim 11 Sep 2016 - 18:12 par Noraline

» Problème de co
Ven 10 Juin 2016 - 19:28 par Noraline

» Bisous à tous
Mar 5 Avr 2016 - 19:02 par Noraline


Partagez | 
 

 DARK ALTAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patachou



Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: DARK ALTAR   Jeu 16 Aoû 2012 - 10:47

Guide : Le principe de fonctionnement du donjon Dark Altar


Comme pas mal d'entre nous s'approche doucement du niveau 160, un petit guide si'mpose pour aller leveler dans l'Altar. En effet, à prioris ce n'est qu'un donjon instancié comme Akan, on rentre, on tue tout le monde et basta... Mais, il y a plein de subtilités si l'on veut vraiment utiliser l'Altar efficacement.


- L'Altar se compose de 3 sections. Si on termine une section, cet accomplissement est memorisé pour votre personnage jusqu'au prochain reset (Le matin a 8h en france, ou via une raid reset card).



- On ne peut rentrer à plusieurs dans l'Altar que si tout le monde est au "même niveau d'accomplissement". C'est un changement relativement récent mis en place pour éviter le contournement des reset cards qui permettait à un joueur de farmer uniquement la dernière partie de l'Altar avec Compra. Si vous tuez compra, vous devez maintenant refaire un Altar complet préalablement reseté pour y retourner.

- Certaines actions de l'Altar se valident pour tous les membres de la party qui sont rentrés en même temps que la personne qui execute "l'accomplissement". Ainsi, même si les autres personnes ne sont plus dans la partie, vos actions auront un impact sur les autres. CECI EST EXTREMEMENT IMPORTANT : par exemple vous rentrez dans l'Altar avec d'autres personnes, ces personnes quittent la party un peut avant la fin, si jamais vous allez tuer compra, si ces autres personnes veulent revenir dans l'Altar, celui-ci sera vide pour eux comme si elles avaient tuer Compra également ... A moins qu'elles ne soient entrées dans une nouvelle instance de l'Altar avant que vous ne tuiez Compra (plus précisément : avant que vous n'ouvriez sa porte).


Section I de l'Altar : Tophas

Une fois dans l'Altar, vous arrivez en face d'une tête en pierre, en l'activant votre premiere mission commence, et vous avez 30 minutes pour la faire (un decompte s'affiche). Relativement simple, au bout de la section vous avez le premier boss du raid à tuer : Tophas.




Sur US avec les ninja powders, les grosses armes et les potions casty (regen pour FR), c'est relativement simple. Néanmoins, les premières fois où j'ai du affronter Tophas, avec ma weapon 157+16, sans inition, sans ninja powders, juste velocity et 60% casting up... Il m'était impossible de le tuer... les stuns du knight ne marchent pas, et sans stun, pas moyen de le faire. Mon velocity finissait, je lui avais meme pas enlevé la moitié de ses HP, et il m'ecrasait comme une merde, et en plus il stun...

En fait, il y a un moyen de l'affaiblir, au debut de l'Altar, vous avez 3 chemins possibles avec des pilonnes sur lesquels vous pouvez récuperer des objets, et les mobs droppent des potions catalyzer. Une fois que vous avez réucperé toutes les lampes et les catalyzer, quand vous arrivez à Tophas, vous pouvez cliquer sur une tête en pierre afin de fabriquer une potion qui va l'affaiblir. Attention, pour faire ça dans les 30 minutes imparties, il faut plusieurs joueurs pour prendre les chemins differents.

Bon voilà, Tophas est mort, il a droppé des boites qui peuvent contenir un bout de l'amure raid du Knight, section suivante.


Section II de l'Altar : Joshe

Cette section est divisée en plusieurs parties. Tout d'abord une partie avec des endroits contenant des pilonnes piegés : à plusieurs reprises vous serez bloqués par une porte. Cette porte s'ouvre en cliquant sur un des pilonnes juste avant, 1 seul ouvre la porte, les autre contiennent des pièges divers : debuff (stun, blind, poison, etc.) ou spawn de montres.


C'est aussi dans cette partie qu'on peut valider la quête reptable "Training Interference". Tant que l'on ne tue pas Joshe, on peut la refaire autant que l'on veut, mais elle n'est pas super rentable par rapport à "Missing Warrior Sword" dans la chapelle.



Deuxieme partie : les Deviant brotherhood, et leur Boss Joshe. Vous arrivez dans une partie qui grouille de grosses bestioles aux gros bras, avec plein de sarcophages sur le bord de la route, sur lesquels vosu pouvez récuperer des objets qui vous seront utiles pour le début de la section 3 (mais c'est facultatif). C'est dans cette partie qu'on valide la quete unique "Heretic Covenants", dont la description est fausse, vu que un seul mob suffit pour la valider .(alors que dans la quete vous avez 0/20...).
Au bout de la section, un cercle de pierre entouré de 4 pilonnes et un peut plus loin une porte fermée. Pour ouvrir cette porte, il va falloir tuer Joshe, mais avant tout il faut le faire spwaner. Pour cela, il faut cliquer sur les 4 pilonnes en moins de 2 secondes. Impossible de le faire seul... En theorie, 4 joueurs sont requis, en pratique on y arrive à 2 en étant bien synchro.
Attention, il arrive qu'en cliquant à tout va, un ou plusieurs pilonnes se mettent à buguer et deviennent incliquables, dans ce cas, ben ... il faut refaire cette section de l'Altar...



Une fois spawné, pouf un gros mob sans skill trop embetant. Néanmoins, le mob est long à tuer et tape fort, grosse attaque physique, et fait spawner d'autre mobs un peu avant de mourrir. Ils droppent des raid box qui peuvent contenir le set du Titan. Le tuer valdie la quête répetable "Joshe Claws", mais bon pour la répeter il faut reset l'Altar et tout refaire...



Section III de l'Altar : Compra

Ici aussi, plusieurs parties. Dans la premiere, vous traverssez une horde de deviant brotherhood pas contents... Si vous avez ramassé les objets des sarcophages dans la section precedente, quand vous arrivez à cette section, 1 brotherhood disparait par objet préalablement ramassé.



Au bout de cette partie se trouve les fameuses "dalles piégées". Si on s'y attarde, c'est certainement l'endroit le plus dangeureux du jeu. Vous devez donc traverser une espèce de damier dont chaque case est piégée, chaque piège vous débuffera et/ou fera spawner un groupe de monstres très dangeureux (attaque magique qui tape vraiment fort, et c'est par paquets de 10-15...). En courrant vite ça passe sans trop de soucis, on sort du damier avec quelques débuffs mais c'est bon. A noter que les mobs qui spawent doivent être tués pour remplir la quête journaliere "Secret Ceremony". On y valide les 2 premiers objectifs.




Une fois les dalle passées, hop, un autre gros mob immediattement aprés : un "Deviant brotherhood guide". Il est facultatif à tuer pour la suite, mais il drope des raid boxes dans lesquelles on peut avoir le set raid pour rogue. C'est le monstre a attaque physique le plus puissant du jeux (hormis Tophas non affaiblit).



Vous allez ensuite tomber sur le premier "gardien des clefs" pour ouvrir la porte qui mène à Compra. Il y en a 3 en tout : "White Ascetic Kire", "Pastor Teran" et "Teleporter Bearte". Le premier est un mob à attaque physique, sans trop de soucis par rapport à ce que l'on a rencontré jusqu'ici. Cependant, les 2 suivants ont une attaque magique qui est la plus puissante du jeu, et ils sortent souvent des criticals a 7-8k... l'un d'eux a même un stun a distance. Ces 3 mini boss droppent chacun un objet necessaire pour ouvrir la porte de compra. Ils font aussi l'objet de 2 quêtes journalières : "The Altar of Darkness Conquest" ou il faut jsute les tuer tous les 3, et également la fin d'une quete déjà entammée précédement sur les dalles piégées "Secret Ceremony". Le soucis pour "Secret Ceremony", c'est qu'il faut tuer 10 de ces boss, et ils ne sont que 3... cette quête donne un paquet d'exp (14b d'exp et 40SP) il serait donc domage de ne pas la faire tous les jours. L'astuce est donc de resortir de l'Altar, et de revenir tuer ces mobs jusqu'à en avoir 10/10. Tant que compra n'a pas été tué cette section reset à chaque sortie du groupe. Zappez les montres et courrez direct juqu'à eux. Utilisez tout ce qui pourra vous faire courrir le plus vite possible, le chemin est long... et la mort d'un "gardien des clefs" ne compte pas pour la quete a chaque fois...



Si les membres du groupe qui a débuté l'Altar le font chacun de leur coté dans une nouvelle fellowship, IL FAUT SURTOUT QUE PERSONNE N'OUVRE LA PORTE DE COMPRA entre temps, sinon les autres vont avoir un Altar tout vide et ne pourront donc plus tuer les "gardiens des clefs" pour valider "Secret Ceremony".




Heretic Pastor Compra :

Vous avez commencez l'Altar en groupe, mais Compra ne vaut le coup d'être tué pour de l'exp qu'en solo. Le groupe se disband, et chacun recrée sa propre fellowship dans son coin. ATTENTION, pour que chacun aie son Compra et non pas un Altar vide, il ne faut pas qu'un des membres du groupe initial aille ouvrir la porte de compra avant que les autres ne soient rentrés dans leur propre instance d'Altar. CECI EST TRES IMPORTANT !!!!!.

Vous remontez donc jusqu'à Compra (toujours le plus vite possible, passez à travers les mobs au passage), éventuellement vous aurez les 3 gardiens à tuer si vous n'avez pas eu les objets avant, et là ... hop on clique sur la tête de pierre en face de la porte de Compra.



Derrière cette porte une petite plaine où Compra et 2 brotherhood guide vaquent à leurs occupations.
Là ... plusieurs stratégies s'offrent à vous pour aller le tuer avec un XPB et gagner les 104b d'exp... Tout dépend de votre classe, de l'inition que vous avez emmagasiné. Je vous laisse découvrir et tester...



Cependant, quelques trucs à savoir :


- Compra va faire spawner 2 autres brotherhood guide lorsqu'il lui restera 1/4 de sa vie.
- Son attaque est physique, mais il a une putain d'attaque magique en AoE (qui touche aussi en death motion)
- Si jamais vous mourrez, vous perdez l'agro, donc si quelqu'un d'autre a le malheur de le toucher (même parfois juste avec snare...), vous avez de fortes chances de ne pas toucher le big bonus d'exp (il donnera meme pas 30M d'exp boosté...). Si ca arrive, dégagez de la zone, et attendez qu'il ait repris toute sa vie, parfois ca marche.
- Si vous le tuez en combat party avec quelqu'un dans le radar, vous toucherez moins d'exp qu'en solo (de 80 à 100b au lieu des 104b).


On a reussit avec Hanni et Rasiel a faire la moitié du donjon sans trop de soucis.
Faudrait se faire un petit groupe pour le finir ca serait cool!
AMICALEMENT PATACHOU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnapie

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: DARK ALTAR   Ven 17 Aoû 2012 - 15:17

Courageux ! Et très utile Smile ( je savais même pas qu'il y avait un quette journalière la bas mais si tu le dit

Un petit détail pour la 3eme partie il me semble que pour traverser le passage ou le sol est piégé il faut aller tout droit et il y a que 4 cases a franchir si j'ai de bon souvenirs.

Merci pat de nous éclairer sur cet point sombre Wink


Bizou chez toi !
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DARK ALTAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Mechanicum
» Mamecab, the dark knight
» CoK# Vs Dark ( Victoire )
» [Web] Bioniclestory updated : Dark miror chapitre 2
» 6° Convention Dark Crusade Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde BerruNoir :: tout savoir sur la guilde :: Tutoriel-
Sauter vers: